Menu
×

Conditions Générales

Conditions générales de location

Vivalure est une société SARL, au capital de 500 000 Dh, dont le siège social est « sis 18 Rue Mokhetar El Guernaoui n°22 Quartier centre Casablanca ». Matricule registre du commerce Numéro 345933.

La relation contractuelle entre vous et Vivalure est régie par les documents suivants :

  • Le contrat de location. (Document signé à la remise des clés).
    Documents requis par Vivalure :
  • Permis de conduire en caractère latin (européen et/ou international), OU Permis de conduire + Traduction assermentée.
    Moyens de paiements acceptés :
  • Espèces, Carte Bancaire (Maestro).

IMPORTANT : Tout paiement par carte bancaire devra être notifié au moment de la réservation.

LE CONDUCTEUR

Le conducteur d’un véhicule est toute personne remplissant les conditions suivantes :

  • Etre expressément nommé et pleinement et pleinement identifié dans le contrat de location.
  • Présenter un permis de conduire et un document d’identité en cours de validité (Carte nationale d’identité et/ou Passeport)
  • Etre en possession d’un permis de conduire en cours de validité avec un minimum de 2ans d’ancienneté.
OBLIGATIONS A L’EGARD DU VEHICULE
  • Le conducteur doit restituer le véhicule, clés, accessoires et documents, à Vivalure à la date, lieu et heure de restitution mentionné dans le Contrat. Des frais supplémentaires pourraient vous être facturés en cas de non respect des engagements notifiés dans le contrat de location.
  • Le(s) véhicule(s) ne sont pas autorisé(s) à circuler en dehors du territoire du Royaume Du Maroc, sauf si mentionné dans le contrat de location avec l’accord signé de Vivalure.
  • Le conducteur doit adopter une conduite conforme à toutes les législations et les réglementations en vigueur en matière de circulation routière (Assurez vous de connaitre toutes les règles locales de conduite applicables).
  • Le Conducteur doit s’assurer que tout bagage et/ou marchandise transporté(e) dans le véhicule est suffisamment sécurisé(e) afin de ne pas endommager le véhicule ou constituer un risque pour le(s) passager(s).
  • Le conducteur doit assurer la « garde » du véhicule en toute circonstance. Assurez vous qu’il est fermé et protégé (dispositifs anti-vols) lorsqu’il est garé et/ou laissé sans surveillance.
  • Le conducteur ne doit jamais conduire sous l’emprise de substances légales et/ou illégales susceptibles d’altérer l’aptitude à la conduite (alcool, drogues hallucinogènes, narcotiques, barbiturique, médicaments, etc.)
  • Le conducteur doit alimenter le véhicule avec le carburant approprié.
    (En cas de litige, à moins d’être en mesure de démontrer que l’erreur est imputable à une tierce personne, vous serez responsable de tous les frais engagés pour le transfert du véhicule et/ou la réparation des dégâts occasionnés (calculés conformément aux règles décrites dans la section « Dégâts causés au véhicule ».
  • Le conducteur est tenu d’effectuer les contrôles habituels relatifs à l’état du véhicule (liquide de refroidissement, niveau d’huile, pression des pneumatiques, etc.)
SERVICES DE MOBILITE NON INCLUS DANS LA LOCATION

Vivalure propose les services supplémentaires suivants :

  • Siège auto pour enfant.
  • Allongement de la période de location. (Sous réserve de disponibilité)
  • GPS
FRAIS /DROITS A PAYER
  • Le dépôt de garantie hors prix de location.
    Ce dépôt de garantie prend la forme d’une pré-autorisation bancaire.
  • Le montant du dépôt de garantie est déterminé par plusieurs critères relatifs à la catégorie du véhicule, à la période de location, ainsi que de tous les services de mobilité additionnels souscrits lors du retrait du véhicule. D’autres caractéristiques liées à la nature de votre réservation et/ou à votre mode de paiement peuvent également avoir un effet sur ce dit montant.
    Ces frais et ces droits comprennent :
  • Frais administratifs de traitement des amendes. Veuillez noter que ces frais sont dus en sus du montant de l’amende. Vous êtes pleinement responsable du paiement des contraventions.
  • Frais nettoyage du véhicule restitué dans un état impropre à sa re-location.
  • Frais en cas de perte et/ou de vol des clés.
  • Frais liés aux éventuels « dégâts » constatés. (Dégâts physique ou acte de vandalisme, Vol ou tentative de vol du véhicule ou de tout accessoires).

Votre responsabilité limitée à ce titre en fonction de l’assurance Vivalure « tout Risque » aux tiers avec franchise de 20%.

DEGATS CAUSES AU VEHICULE

Si des dégâts sont constatés à la restitution du véhicule lors de l’inspection réalisée en votre présence et celle de l’agent Vivalure ou son représentant désigné, et si vous reconnaissez les dits dégâts en signant l’état de retour du véhicule, Vivalure vous remettra une estimation des coûts de réparation qui pourront vous être facturés.

ENTRETIEN DU VEHICULE

Au cours de votre location, vous devez prendre toutes les mesures de protection nécessaire pour garantir l’intégrité du véhicule et le restituer dans son état d’origine (même état que celui dans lequel vous en avez pris possession).
Vous devez être attentifs aux témoins lumineux sur le tableau de bord du véhicule et prendre les mesures appropriées. Toute modification du véhicule ou toute intervention mécanique est interdite sans l’autorisation préalable écrite et signée par un agent Vivalure. Tout manquement à cette règle vous exposera à des coûts dûment justifiés de frais de restauration du véhicule dans son état d’origine au moment de la location.

ACCIDENTS, PANNE MECANIQUE, OU VOL DU VEHICULE

En cas de panne mécanique ou d’accidents immobilisant le véhicule, vous bénéficiez d’un service assistance inclus dans le prix de votre location.
En cas d’incidents liés à la circulation (accident, d’accrochage, etc) Vous êtes dans l’obligation d’en informer Vivalure sous un délai de 24h. Ou cas échéant, les autorités locales (Police / Gendarmerie). Toujours sous un délai de 24h, veuillez adresser à Vivalure un constat amiable d’accident.
Pour tout incident relatif au véhicule, le service d’assistance est à votre disposition au +212 6 08 33 13 13.

PAIEMENT ET MODALITES DE PAIEMENT

Vous payez ou êtes facturés pour le montant total en une ou plusieurs échéances selon situation :

  • Le montant du dépôt de garantie, des frais de location du véhicule, et des services et accessoires souscrits, sont payables sur le contrat de location que vous devrez accepter et signer lors de la prise du véhicule.
  • Tous frais supplémentaires engagés, notamment au titre des contraventions et/ou dégâts constatés sur le véhicule en votre absence, les montants y afférents et frais administratifs de traitement vous seront facturés ultérieurement lorsque Vivalure en aura pris connaissance.
MODIFICATION RESERVATION

Vous pouvez modifier votre réservation, gratuitement, sous réserve d’en informer Vivalure au plus tard 48h avant le premier jour de location notifié dans votre réservation.
Pour toutes modifications relatives à votre réservation, Veuillez nous contacter au numero suivant : +212 6 08 33 13 13.

ANNULATION DE LA RESERVATION

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation gratuitement jusqu’à 48h avant le premier le jour de location.
Faute d’annulation ou de retrait du véhicule dans les délais spécifiés, Vivalure se réserve le droit de facturer des frais de non présentation d’une valeur de 50,00 euros net.

PROLONGER LE CONTRAT DE LOCATION

Si vous souhaitez prolonger la période de location au-delà de la date indiquée dans votre contrat de location, Vous pouvez :

  • Pour toute prolongation pour une durée de moins de 24h, impérativement contacter Vivalure afin de confirmer ou non la disponibilité du dit véhicule.
  • Pour toute prolongation de plus de 24h, impérativement contacter Vivalure pour confirmer ou non la disponibilité du dit véhicule ainsi que la faisabilité de l’opération.

En cas de réponse favorable, vous devrez régulariser le montant de la location correspondant au contrat initial, et signer un nouveau contrat de location ou un avenant au contrat de location initial.

CARBURANT

Nous vous fournissons un véhicule avec le plein de carburant, ou cas échéant un niveau de carburant déterminé précisé dans le contrat de location. Veuillez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant.
Si le véhicule n’est pas restitué avec une quantité de carburant au moins identique à celle notifiée à la signature du contrat, le coût du carburant manquant vous sera facturé.


Copyright @2016 Vivalure. Tous les droits sont réservés